Twitter va offrir la possibilité de partager les revenus associés aux publicités qui apparaissent le long des threads de certains créateurs.
Mais pour y avoir droit, il faudra répondre à une condition bien précise. Il semble en effet qu'Elon Musk, toujours à la recherche de nouvelles sources financières pour son réseau social, veuille valoriser un peu plus son offre Twitter Blue.
Twitter Blue, 10 euros et un peu d'argent en plus ?
On l'a beaucoup entendu ces derniers mois : Twitter a besoin d'argent. Depuis la reprise du réseau social par Elon Musk, de nombreuses idées ont été proposées pour permettre de compenser l'impact du départ de beaucoup d'annonceurs. Même si un certain nombre d'entre eux seront finalement encore bien présents en 2023, les finances de l'oiseau bleu restent dans une situation compliquée.
On a ainsi vu apparaître la possibilité de se faire certifier moyennant à peu près 10 euros par mois en France avec l'abonnement Twitter Blue. Cette souscription offre un certain nombre d'avantages, dont un qui vient tout juste d'être annoncé par Elon Musk sur Twitter. En effet, les membres à la pastille bleue du réseau peuvent maintenant partager avec l'entreprise des revenus publicitaires.
Twitter veut aussi récompenser les créateurs de contenu
Cette possibilité sera réservée aux abonnés créant des threads, ces longues files de messages les uns à la suite des autres pour développer un sujet plus en détail. Ce format est l'occasion de voir apparaître des publicités. Elon Musk n'a pour le moment pas donné de précisions sur le niveau de rémunération auquel auront droit les twittos. Mais cette annonce s'intègre clairement dans la volonté du milliardaire de financer les créateurs de contenu.
Il suivrait ainsi le modèle de toutes les plateformes qui marchent, que ce soit TikTok, YouTube ou même Twitch, le gros hit du moment. Elon Musk souhaite créer une application tout-en-un, comme WeChat, où l'utilisateur pourrait accéder à tous les services indispensables au quotidien. Mais pour cela, il lui faudra accroître la portée de son réseau social. Le partage des revenus publicitaires est-il mis en place en ce sens ?
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Sources : Elon Musk sur Twitter, Reuters