© Ravi Sharma / Unsplash
© Ravi Sharma / Unsplash

Sans crier gare, Twitter a modifié un paramètre chez l'ensemble de ses utilisateurs.

Ce dernier détermine notamment qui est en mesure de vous contacter sur le réseau. Et vous allez être surpris (ou pas).

Encore un changement du côté des MP sur Twitter

Voilà quelques mois maintenant que le nouveau détenteur de Twitter, Elon Musk, s'amuse avec son nouveau jouet. Après avoir lancé l'abonnement Blue, le réseau a récemment activé un nouveau levier de monétisation de type « Ad Sharing » avec divers utilisateurs, certains ayant été crédités (par Stripe) de 25 000 dollars grâce aux impressions de leurs tweets.

Depuis peu, Twitter a déployé une énième mise à jour, visant une fois encore à mettre en avant les utilisateurs certifiés, soit ceux ayant opté pour l'abonnement Twitter Blue. Pour cela, l'oiseau bleu a modifié le fonctionnement par défaut des célèbres « DM ».

Twitter Blue, encore et toujours

Concrètement, le réseau a effectué un nouveau changement en fin de semaine dernière, visant officiellement à éradiquer les spams dans les boîtes de réception des utilisateurs. De ce fait, dans les paramètres, dans la section « Messages Privés », le réglage par défaut est désormais réglé de la manière suivante : « Autoriser uniquement les demandes de messages des utilisateurs certifiés ».

© Capture d'écran Twitter
© Capture d'écran Twitter

En d'autres termes, par défaut, il est désormais impossible pour les utilisateurs de recevoir des messages privés de la part d'autres utilisateurs, sauf bien sûr si ces derniers sont certifiés (et donc abonnés à Twitter Blue). Comme c'est le cas pour les personnes non suivies, les messages reçus de la part d'utilisateurs certifiés arriveront dans la section « Demandes de message ».

Si, comme beaucoup, vous aviez ouvert votre messagerie à tous, il est donc indispensable d'aller modifier vos paramètres dans la section consacrée pour rétablir cette fonction.

En effet, il est tout à fait possible de revenir au mode de fonctionnement précédent, mais il faudra pour cela se rendre dans les Paramètres de l'application, puis dans « Confidentialité et Sécurité ». Ici, on validera la case « Messages Privés » avant d'ouvrir sa boîte de messagerie aux utilisateurs suivis uniquement, mais également aux utilisateurs certifiés, ou bien à toute la twittosphère.

À voir maintenant si Elon Musk décidera de rendre un jour les messages privés exclusifs à Twitter Blue, sachant que ceux-ci sont déjà fort limités.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Twitter