Avec un peu de retard, le couperet est finalement tombé sur les utilisateurs et utilisatrices de TweetDeck (pardon, X Pro). Il faudra désormais être abonné à la formule Blue (pardon, Premium) de Twitter (pardon, X.com) pour pouvoir y avoir accès.
Si vous utilisez l'ancienne version en revanche, vous pouvez encore profiter d'un petit répit.
La fin de la gratuité pour un outil indispensable
Il y a quelques semaines, Twitter/X.com annonçait la fin de l'accès gratuit à son service TweetDeck/X Pro pour le 1er août dernier. Comme souvent avec le site d'Elon Musk, après quelques semaines de retard sur le calendrier annoncé, la décision controversée est finalement effective. Désormais, lorsque l'on tente de se connecter à X Pro, un pop-up apparaît, invitant à s'abonner si l'on souhaite aller plus loin.
En revanche, il y a une (petite) bonne nouvelle pour les professionnels et les power users qui utilisent quotidiennement cet outil très pratique. L'ancienne (et meilleure) version de X Pro, remplacée depuis quelques semaines par une nouvelle itération à laquelle il était possible d'échapper après quelques manipulations dans les paramètres, est encore accessible sans s'abonner. La question est évidemment : pour combien de temps encore ?
Quoi qu'il en soit, à terme, les community managers et autres personnes dans le besoin d'afficher des messages sur plusieurs colonnes ou d'utiliser d'autres outils avancés devront payer ou utiliser une solution tierce.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget