Alors que la Coupe du Monde touche à sa fin, le Tour de France vient tout juste de commencer : une nouvelle occasion pour Google, mais également pour Microsoft de mettre à profit leurs services Web pour buzzer sur un événement sportif.
Il est ainsi possible de visionner en détail le parcours du Tour 2010 via Google Earth, en téléchargement un fichier KMZ qui ouvre le logiciel et charge la carte automatiquement. Il est également possible de visionner le parcours sous la forme d'une vidéo en cliquant sur « View the entire tour » dans le menu de gauche. Enfin, Google propose également de suivre en temps réel les 9 cyclistes de l'équipe HTC-Columbia via une page dédiée, qui est actualisée en permanence durant les étapes. La firme de Mountain View cherche donc à innover puisque ce n'est pas la première année qu'elle propose un service autour du Tour.
Du côté de Bing Maps, on retrouve le même type de service, à l'exception du fait que tout se passe dans le navigateur : il faut néanmoins installer Silverlight pour profiter de l'expérience, à découvrir sur la page du service.