Dans une lettre adressée au procureur du Connecticut, Google admet avoir collecté des adresses de messagerie partielles ou complètes ainsi que des url de sites Internet visités lors du passage de ses Google cars. Un aveu qui lui permet d'éviter un procès long et couteux.
Le procureur général du Connecticut, George Jepsen vient d'expliquer qu'il avait reçu une lettre du géant Google reconnaissant ses torts dans l'affaire des collectes de données dans le cadre du service Street View. Le
Los Angeles Times annonce ainsi que le procès opposant la firme à une quarantaine d'Etats américains n'aura donc pas lieu.
Dans cette lettre, Google admet qu'il a collecté des adresses de messagerie partielles ou complètes ainsi que des historiques de navigation. Par contre, rien ne précise explicitement que cette collecte était volontaire ou non laissant ainsi planer un doute sur les motivations du géant du Web.
La prochaine phase de cette affaire va donc passer par une négociation entre
Google et les plaignants. Si cette dernière échoue, le procureur du Connecticut a d'ores et déjà averti qu'il agirait en justice afin de mettre la firme devant ses responsabilités.