Street View : Google admet la collecte d'e-mails pour éviter un procès

Olivier Robillart
Publié le 31 janvier 2011 à 17h50
Dans une lettre adressée au procureur du Connecticut, Google admet avoir collecté des adresses de messagerie partielles ou complètes ainsi que des url de sites Internet visités lors du passage de ses Google cars. Un aveu qui lui permet d'éviter un procès long et couteux.

00A0000003065298-photo-google-street-view-sans-relief.jpg
Le procureur général du Connecticut, George Jepsen vient d'expliquer qu'il avait reçu une lettre du géant Google reconnaissant ses torts dans l'affaire des collectes de données dans le cadre du service Street View. Le Los Angeles Times annonce ainsi que le procès opposant la firme à une quarantaine d'Etats américains n'aura donc pas lieu.

Dans cette lettre, Google admet qu'il a collecté des adresses de messagerie partielles ou complètes ainsi que des historiques de navigation. Par contre, rien ne précise explicitement que cette collecte était volontaire ou non laissant ainsi planer un doute sur les motivations du géant du Web.

La prochaine phase de cette affaire va donc passer par une négociation entre Google et les plaignants. Si cette dernière échoue, le procureur du Connecticut a d'ores et déjà averti qu'il agirait en justice afin de mettre la firme devant ses responsabilités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles