Google met à jour son application Maps sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2011 à 11h55
008C000004297740-photo-google-maps-for-android.jpg
L'équipe de Google Maps annonce une mise à jour de son application mobile sur les smartphones Android avec la prise en charge des transports publics.

Après avoir introduit au mois de mars l'état du trafic en temps réel sur son application Navigation pour les utilisateurs d'Android aux Etats-unis et en Europe, Google annonce désormais la prise en charge du guidage via les transports publics. Le mobinaute sera donc en mesure d'entrer un itinéraire et, selon le type de transport public choisi, retrouvera sur son écran les différentes stations d'arrêt. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans plus de 40 pays. Google précise que dans la mesure où le système de navigation exploite la puce GPS du smartphone Android, celui-ci sera plus précis lors d'un voyage en bus que dans le métro.

L'équipe annonce également avoir optimisé l'entrée d'un itinéraire avec l'intégration de la fonctionnalité de guidage sur Google Maps. Il ne sera donc plus nécessaire d'ouvrir l'application Navigation distincte de Google Maps. De même les suggestions retournées par le moteur de recherche sont désormais plus visuelles et agrémentées d'icônes pour les lieux favoris, les requêtes précédentes et les établissements répertoriés au sein de Google Places. Notons enfin l'intégration des clichés rajoutés par les commerçants sur leur page de description.

Google Maps 5.7 pour Android nécessite d'avoir la version 2.1+ du système.

000000FA04419528-photo-google-maps-5-7-beta.jpg
000000FA04419526-photo-google-maps-5-7-beta.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles