Google vient de mettre à jour la cartographie de Maps, et ajoute 24 nouvelles villes à la liste des lieux bénéficiant d'une vue à 45 degrés. L'objectif est de proposer une vue plus esthétique que celle prise « de haut » à 90 degrés généralement disponible.
17 villes américaines et 7 villes internationales bénéficie de cette vue plus « aérienne » que satellite, qui permet de distinguer plus facilement les bâtiments affichés et dans une qualité bien plus élevée. La liste des lieux concernée rassemble entre autre Buffalo, Cleveland, Denver, Houston, Memphis, Santa Monica ou encore Kansas City aux USA, et plusieurs villes d'Allemagne, de Suisse et d'Espagne, dont Bayonne et Ulm entre autres.
La vue à 45° permet également de disposer d'une meilleure qualité d'image, la prise de vue étant réalisée par avion. WebProNews effectue une comparaison entre la vue à 90° et celle à 45° d'une cathédrale d'Ulm pour mettre en avant la différence.
Il est d'ores et déjà possible de « visiter » les différentes villes via Google Maps, ou en passant par le blog de Google.
Google Maps : la vue à 45° disponible pour 24 nouvelles villes
Par Audrey Oeillet
Publié le 25 janvier 2012 à 11h26
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités