Google Maps : la vue à 45° disponible pour 24 nouvelles villes

Audrey Oeillet
Publié le 25 janvier 2012 à 11h26
Google vient de mettre à jour la cartographie de Maps, et ajoute 24 nouvelles villes à la liste des lieux bénéficiant d'une vue à 45 degrés. L'objectif est de proposer une vue plus esthétique que celle prise « de haut » à 90 degrés généralement disponible.

17 villes américaines et 7 villes internationales bénéficie de cette vue plus « aérienne » que satellite, qui permet de distinguer plus facilement les bâtiments affichés et dans une qualité bien plus élevée. La liste des lieux concernée rassemble entre autre Buffalo, Cleveland, Denver, Houston, Memphis, Santa Monica ou encore Kansas City aux USA, et plusieurs villes d'Allemagne, de Suisse et d'Espagne, dont Bayonne et Ulm entre autres.

La vue à 45° permet également de disposer d'une meilleure qualité d'image, la prise de vue étant réalisée par avion. WebProNews effectue une comparaison entre la vue à 90° et celle à 45° d'une cathédrale d'Ulm pour mettre en avant la différence.

01C2000004899160-photo-google-maps.jpg
La vue à 90°

01C2000004899176-photo-google-maps.jpg
La vue à 45°

Il est d'ores et déjà possible de « visiter » les différentes villes via Google Maps, ou en passant par le blog de Google.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles