Public Alerts : Google Maps affiche les alertes sismiques et météo

Audrey Oeillet
Publié le 26 janvier 2012 à 10h27
00F0000004904000-photo-public-alerts.jpg
Google vient de lancer un nouveau service baptisé Public Alerts : ce dernier, basé sur Google Maps, a pour objectif de mettre en avant les alertes sismiques et météorologiques publiées par différents organismes américains.

Public Alerts entre dans le cadre du projet Google Crisis Response de la firme de Mountain View, destiné à proposer des services en ligne focalisés sur la diffusion d'informations autour des catastrophes naturelles et crises humanitaires. Un programme qui s'était notamment illustré en 2011 avec la mise en place d'outils en ligne après le tremblement de terre et le tsunami au Japon.

Avec Public Alerts, Google explique avoir réalisé des partenariats avec l'US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le National Weather Service, et l'US Geological Survey (USGS). Pour l'instant, les alertes météorologiques se concentrent uniquement sur les Etats-Unis - Google ne précise pas si d'autres partenariats seront établis de par le monde, avec Météo France par exemple - mais les alertes aux séismes sont, quant à elles, mondiales.

01F4000004903998-photo-public-alerts.jpg

Le service se donne pour objectif d'afficher des informations en temps réel fournies par ses différents partenaires, pour informer au mieux le public des évènements de ce type. Reste aujourd'hui à savoir si Google compte internationaliser davantage ce service intéressant et l'ouvrir, pourquoi pas, à la participation des internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles