Les diaporamas en 3D s'invitent sur Google Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 avril 2012 à 13h47
007D000003719800-photo-google-maps-logo.jpg
Google a mis à jour son application de cartographie avec l'intégration de diaporamas pour les monuments célèbres.

En juin 2007, Google avait procédé au rachat de la société Panoramio proposant d'intégrer directement les photos prises par ses utilisateurs dans Google Maps et au sein du logiciel Google Earth à l'endroit même où elles ont été prises. En février 2010 la technologie de Panoramio avait été couplée à Picasa Web Albums de telle sorte que les clichés hébergés sur le service photo de Google trouvent également leurs places au sein des applications de cartographie.

Sur son blog officiel, l'équipe explique avoir conçu des présentations en 3D à partir de ces clichés afin d'obtenir une meilleure vue d'ensemble des monuments. A l'heure actuelle, ces représentations seraient disponibles pour 15 000 lieux culturels à travers le monde. Pour accéder à ces photos tours, il suffira de chercher un monument puis de cliquer sur l'option adéquate. Notons que MapGL, la version de Google Maps basée sur WebGL devra être activée afin de profiter du rendu en 3D.

Pour contribuer à ce projet, il suffira de rendre public les albums de son choix sur Panoramio et Picasa Web. Les photos géolocalisées seront ainsi utilisées. Retrouvez quelques exemples de diaporama sur cette carte.

Voici une vidéo de présentation en anglais :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles