Publication initiale : 3 octobre 2012, 10h12.
Selon le site All Things D, Google prévoirait d'intégrer très prochainement son système Street View à la version Web mobile de Maps, permettant ainsi d'explorer virtuellement les rues du monde entier sans avoir à installer d'application. Un service qui intervient en plein débat sur l'app Plans d'Apple.
En attendant l'arrivée d'une application Google Maps pour iOS, la firme de Mountain View compte vraisemblablement opter pour une solution facile d'accès dans les prochains jours. All Things D croit savoir que l'arrivée de Street View dans la version Web mobile de Maps est imminente, et que la firme pourrait annoncer la nouvelle jeudi.
Le journaliste Walt Mossberg précise même avoir testé ce nouveau service, qui affiche des vues à 360 degrés des rues photographiées par les Google Cars, mais également de l'intérieur de certains lieux. Une expérience satisfaisante, expérimentée via un iPhone.
Service très utilisé, Google Maps fait parler de lui ces derniers temps en raison des critiques suscitées par Plans, le service qu'Apple a privilégié dans iOS 6, en remplacement de celui de Google. La firme de Cupertino a même présenté ses excuses en fin de semaine dernière, promettant de perfectionner son application, et encourageant les utilisateurs à opter pour des solutions tierces en attendant.
La stratégie de Google d'optimiser la version Web mobile de Maps semble arriver à point nommé. La dernière optimisation de cette version du service date de plus d'un an.