Google Maps : 25 millions "d'empreintes" de bâtiments ajoutées aux USA

Audrey Oeillet
Publié le 19 octobre 2012 à 10h14
Google Maps n'en arrête décidément plus de s'enrichir : le service de cartographie de la firme de Mountain View vient d'annoncer l'ajout de 25 millions de nouvelles « empreintes » de bâtiments dans les cartes de plusieurs grandes villes américaines. Le résultat : des cartes plus complètes et plus précises.

Par « empreintes », le service désigne les bâtiments vu de haut qui permettent de se situer avec précision dans une rue, en se fiant à l'emplacement de tel ou tel immeuble. « Ces empreintes de constructions, avec les détails sur leur hauteur, sont créées algorithmiquement grâce à des images aériennes et des techniques de visionnage par ordinateur qui identifient les formes des bâtiments » explique Google.

01F4000005471577-photo-google-maps-empreinte-avant-apr-s.jpg
Avant et après

Dans le cas où l'utilisateur constate que la forme d'un immeuble n'est pas parfaite, il peut contribuer à son perfectionnement via Google Map Maker : la méthode automatique et pas toujours infaillible est ainsi corrigée par la main humaine.

Cette mise à jour ajoute 25 millions d'empreintes, mais aux USA seulement, dans de grandes villes comme Houston, Los Angeles, Chicago, Miami et San Francisco. Dans d'autres contrées du globe, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un tel rendu : en France notamment, peu de villes proposent ce type d'empreinte, hormis Paris. On peut néanmoins imaginer que Google travaille activement sur ce point, qui lui fournirait une nouvelle longueur d'avance sur l'application Plans d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles