Google Maps reçoit une mise à jour sur l'iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mars 2013 à 07h58
L'application de cartographie Google Maps passe en version 1.1 sur iOS avec de nouvelles fonctionnalités offrant une meilleure intégration à son compte Google.

0096000005611190-photo-logo-google-maps-pour-ios.jpg
Après sa disponibilité au mois de décembre dernier, la très populaire application de cartographie Google Maps pour iOS reçoit sa première mise à jour. Le moteur de recherche interne a été optimisé afin de trouver plus facilement certains points d'intérêts.

Les internautes utilisant le carnet d'adresses de Google pourront retrouver les adresses de leurs contacts directement au sein de Google Maps. Par la même occasion, ils récupéreront toutes les informations rattachées à ces contacts. Cela signifie donc qu'il sera possible de les appeler sans que ces informations n'aient été préalablement synchronisées avec le répertoire local de l'iPhone.

Notons en outre l'intégration d'une nouvelle section permettant de repérer les points d'intérêts aux alentours « en sélectionnant des catégories populaires telles que restaurants, bars, cafés, stations-service, etc. ». Cette nouveauté vise à concurrencer la fonctionnalité Facebook Nearby mettant en évidence certains lieux publics au travers de son application mobile.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles