A son tour Google Maps s'habille avec Material Design sur Android et iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2014 à 09h42
Google continue de mettre à jour chacune de ses applications mobiles afin de leur appliquer la nouvelle interface Material Design.

Après Gmail et Google Agenda, c'est désormais au tour de l'application de cartographie Google Maps d'arborer une nouvelle interface utilisateur. Celle-ci est donc résolument plus moderne avec de vives couleurs et un design simple, une tendance précédemment adoptée par Microsoft et Apple.

0226000007735737-photo-google-maps.jpg


Google a revu l'agencement des informations relatives à un lieu en particulier (adresse, numéro de téléphone, horaires d'ouverture) avec des boutons d'action plus imposants permettant d'effectuer un appel ou d'ajouter cet endroit à ses favoris.

Directement depuis Google Maps, les mobinautes américains seront en mesure de réserver une table dans un restaurant via l'intégration d'OpenTable. Google explique, en outre, avoir ajouté des passerelles avec le service Uber pour la réservation d'une voiture lorsque l'application est installée sur le smartphone.


Pour aller plus loin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles