La version iOS de Google Maps rattrape son retard sur ses équivalents Android ou Web avec l'intégration de l'option permettant d'ajouter des étapes à un itinéraire. Sur iPhone et iPad, l'application se contentait jusqu'ici de proposer le chemin d'un point A vers un point B.
L'option est apparue dans la mise à jour 4.21 de Google Maps pour iOS, référencée sur l'App Store en date du 25 juillet et effectivement disponible depuis dimanche. Pour concevoir un itinéraire avec étapes, il suffira dans un premier temps de sélectionner point de départ et destination finale, avant d'ouvrir le menu contextuel (les trois points en haut à droite de l'écran), puis de sélectionner « Ajouter une étape ».
On pourra ainsi ajouter jusqu'à neuf points de passage sur un trajet, puis modifier l'ordre des différentes étapes par glisser déposer. Le service propose ensuite ses options habituelles de guidage ou d'estimation du temps de parcours. Cette fonction « multi-étapes » fait aujourd'hui défaut à Plans, l'application de cartographie intégrée nativement à iOS.