Google Maps va proposer des #hashtag dans les avis des utilisateurs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 novembre 2018 à 06h37
Google Maps hashtag

Les avis des utilisateurs Google Maps vont désormais intégrer des hashtags afin de trouver plus facilement des commerces spécifiques.

Google veut simplifier la recherche de services spécifiques

Les #hashtags font leur arrivée sur Google Maps. Les utilisateurs vont pouvoir, comme sur les différents réseaux sociaux, truffer leurs commentaires de ces mots clés. Google recommande toutefois de ne pas dépasser les 5 hashtags par avis, afin de ne pas nuire à la lisibilité.

Google va permettre ainsi une meilleure recherche de commerces proposant des services spécifiques ou des prestations particulières. Il sera possible de taper par exemple la mention #Fauteuilroulant afin de sélectionner uniquement les commerces adaptés aux personnes atteintes de handicap ou #Famille pour les lieux pensés pour petits et grands.

La fonctionnalité est disponible dès maintenant pour les possesseurs de smartphones Android, mais rien n'a été encore annoncé concernant iOS et la version web de Google Maps.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles