Google Maps permet désormais de préciser votre heure de départ ou d'arrivée

Bastien Contreras
Publié le 23 janvier 2019 à 12h06
Google Maps heure arrivée départ
© Android Police

La nouvelle version de l'application mobile Google Maps introduit une fonctionnalité intéressante. Vous pouvez dorénavant indiquer votre heure de départ ou d'arrivée, et obtenir une estimation de la durée de votre trajet en voiture.

La nouveauté apparaît dans la mise à jour de l'application Google Maps, vers la version 10.8.0. Mais elle ne devrait pas déstabiliser un grand nombre d'utilisateurs.

La durée du trajet estimée en fonction de l'heure

En effet, la fonctionnalité est bien connue des utilisateurs sur ordinateur, puisqu'elle existe depuis longtemps sur la version desktop de Maps. L'application mobile offrait également déjà une telle possibilité, mais elle était jusqu'à présent restreinte aux trajets en transports en commun.

Avec la nouvelle version, il est donc désormais possible d'indiquer une heure de départ ou d'arrivée pour un itinéraire en voiture. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le menu contextuel, situé en haut à droite de l'écran, à côté de l'adresse de départ. L'application vous fournira alors une estimation de votre temps de trajet, en fonction du moment de la journée.

L'idéal serait à présent de pouvoir demander à Google de surveiller le trafic, afin de partir au meilleur moment. Mais cela ne semble pas prévu pour le moment.

Source : Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles