Dans l'optique d'améliorer encore plus la fiabilité de son GPS, Google Maps vient d'ajouter une fonctionnalité bien pratique qui pourrait faire économiser de précieuses minutes à chaque conducteur. En effet, il est désormais possible de signaler les routes concernées par des travaux.
Jusqu'à présent, Google Maps multipliait les retards par rapport à la concurrence lorsqu'il s'agissait d'indiquer les tronçons de route en travaux ou obstrués par des accidents. Après tout, ce n'est que depuis l'année dernière que les utilisateurs peuvent signaler les ralentissements sur leurs itinéraires. De plus, il a fallu attendre juin dernier pour voir la marque américaine ajouter enfin le compteur de vitesse à son GPS.
Google Maps continue de s'étoffer
Fort heureusement, Google Maps vient justement de passer à la vitesse supérieure. En effet, il est désormais possible de signaler une route en travaux. Pour cela, il faut sélectionner l'icône jaune « Construction » (ou « Travaux » en français) depuis le menu déroulant de l'application, durant un itinéraire.Pour l'instant, tout le monde n'y a pas encore accès et Google semble déployer cette option petit à petit. Il est donc vivement conseillé de mettre l'application à jour à chaque fois qu'un nouveau patch sera disponible pour espérer avoir accès à cette fonctionnalité inédite.
Source : Android Police