Google Maps : vous pouvez désormais indiquer les routes en travaux

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 septembre 2019 à 20h48
Google Maps logo

Dans l'optique d'améliorer encore plus la fiabilité de son GPS, Google Maps vient d'ajouter une fonctionnalité bien pratique qui pourrait faire économiser de précieuses minutes à chaque conducteur. En effet, il est désormais possible de signaler les routes concernées par des travaux.

Jusqu'à présent, Google Maps multipliait les retards par rapport à la concurrence lorsqu'il s'agissait d'indiquer les tronçons de route en travaux ou obstrués par des accidents. Après tout, ce n'est que depuis l'année dernière que les utilisateurs peuvent signaler les ralentissements sur leurs itinéraires. De plus, il a fallu attendre juin dernier pour voir la marque américaine ajouter enfin le compteur de vitesse à son GPS.

Google Maps continue de s'étoffer

Fort heureusement, Google Maps vient justement de passer à la vitesse supérieure. En effet, il est désormais possible de signaler une route en travaux. Pour cela, il faut sélectionner l'icône jaune « Construction » (ou « Travaux » en français) depuis le menu déroulant de l'application, durant un itinéraire.

Google Maps travaux route

Pour l'instant, tout le monde n'y a pas encore accès et Google semble déployer cette option petit à petit. Il est donc vivement conseillé de mettre l'application à jour à chaque fois qu'un nouveau patch sera disponible pour espérer avoir accès à cette fonctionnalité inédite.

Source : Android Police
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
nirgal76

Ca serait bien qu’ils mettent la limite de vitesse sur la route qu’on empreinte avec un avertisseur en cas de dépassement, comme sur waze.

dredd

J’aimerais bien que ce soit Google maps qui me les indique plutôt…

kevlar

C’est dangereux de faire ça en conduisant, on devrait pouvoir le faire à la voix, éventuellement.

trollkien

Le compteur de vitesse est très mal placé sur l’écran je trouve… Il aurait été bien mieux en bas dans la.barre blanche inutilisée, avec a côté la limite bien sûr, comme dans waze

GRITI

Google maps fait la même chose que Waze? Je croyais que Waze appartenait à Google… Je me trompe?

iceman64b

Convergence, tout simplement. Waze le fait et appartient à google. Donc de plus en plus d’options de Waze se retrouveront dans google maps de tel sorte qu’un moment donné, waze sera inutile. C’est écrit dans le ciel et le ciel est très clair :wink:

pjc

c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.
La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)

nirgal76

En France aussi ?

CoolRaoul

c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.
La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)

Tu as testé au moins?
L’image d’illustration de l’article montre Maps tournant sur un smartphone aux US.
La vitesse limite n’est pas disponible en France, juste la vitesse actuelle (la seule chose totalement superflue vu qu’elle est déjà disponible sur n’importe quel véhicule, en appliquant un correctif de l’ordre de 5kmh )
Quand a l’alerte sonore de dépassement, même là bas, elle n’est pas disponible si j’en crois des témoignages lus sur Reddit.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles