Le service de cartographie va inciter ses utilisateurs à évaluer les artisans de quartier à qui ils ont fait appel, afin de les aider à se faire connaître.
L'initiative permettra également à Google d'être un indispensable de la relation de proximité.
Maps envisage d'être l'annuaire n°1 des artisans de proximité
Google Maps est aujourd'hui un moyen simple et très compétent pour trouver, en quelques clics, le meilleur restaurant ou l'hôtel disposant du meilleur rapport qualité/prix. Le service de cartographie est devenu un annuaire très fourni, s'appuyant essentiellement sur les contributions et les évaluations de ses utilisateurs.De leur côté, les artisans sont une catégorie professionnelle qui manque encore de visibilité. Pourtant, lorsqu'un problème survient chez soi, on aimerait bien savoir, aussi facilement, quel est le meilleur plombier ou serrurier à proximité de son domicile, si les prestations proposées sont de qualité,...
Google Maps va donc proposer très prochainement des outils permettant d'inciter les gens à noter et apporter des informations sur ces petites structures. Depuis le menu de gauche de l'application mobile, dans l'onglet « Mes contributions », Maps va désormais faire apparaître les artisans les plus proches de votre position.
Un dispositif tirant parti de l'historique de navigation
La fonctionnalité s'appuiera sur le moteur de recherche, mais également sur votre répertoire téléphonique pour présenter les artisans de la zone géographique ciblée. Si vous avez cherché le numéro de téléphone d'un plombier, d'un électricien ou d'une entreprise de nettoyage à domicile, Google Maps sera en mesure de savoir si vous avez passé des coups de fil à ces artisans et vous suggérera alors de créer leur fiche d'information, ou de la compléter, et de déposer une évaluation.Ces fonctionnalités sont actuellement présentes dans la version 10.25.1 de Google Maps pour Android, disponible en bêta pour les testeurs concernés. Elles devraient être disponibles pour tous les utilisateurs d'ici les prochaines semaines.
Source : Android Police