Google continue d'améliorer Maps, qui devient, de plus en plus, une énorme machine où l'on peut trouver absolument tout ce dont on a besoin.
Google Maps veut désormais se substituer à TripAdvisor, La Fourchette et Yelp, avec une nouvelle fonctionnalité de recommandations.
Google Maps, bien plus qu'une application GPS et de navigation
Dans l'onglet « Pour vous », seront ainsi regroupés les avis laissés par les « Guides Locaux » que vous suivez, afin de découvrir de nouvelles adresses susceptibles de vous intéresser. Avec cette nouvelle option, Maps n'aura jamais autant ressemblé à un réseau social. Il ne sera cependant pas possible de suivre n'importe quel utilisateur étiqueté comme « Guide Local » par l'application : ne seront éligibles que les plus actifs d'entre eux.La fonctionnalité n'est malheureusement pas encore disponible en France. Elle est activée dans seulement neuf mégalopoles : Londres, New York, San Francisco, Tokyo, São Paulo, Bangkok, Delhi, Osaka et Mexico City. Si le test est concluant, tout cela devrait débarquer dans les grandes villes françaises dans les mois à venir.
Google Maps bientôt mieux que La Fourchette ?
Depuis environ un an et demi, Google Maps évolue à vitesse grand V. La firme de Mountain View a passé la vitesse supérieure avec son application qui est devenue un hub à partir duquel on peut se diriger et chercher à quel endroit aller. L'onglet « Pour vous » nous faisait déjà des suggestions de lieux et établissements à visiter, nous présentant les nouveaux locaux récemment ouverts à proximité. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le concept va encore plus loin désormais.D'une manière générale, Google Maps mise de plus en plus sur la communauté pour être le plus à jour et le plus pertinent possible. Bientôt, il vous demandera automatiquement de noter les artisans de votre quartier par exemple. L'application propose aussi de réserver une table pour les restaurants et présente les plats les plus populaires d'un établissement afin de toujours mieux concurrencer TripAdvisor ou La Fourchette (ainsi que Yelp, très utilisé aux États-Unis).
Source : Android Police