© Jaguar
© Jaguar

Jaguar met à jour son SUV électrique i-Pace, avec une nouvelle version qui évolue tout en douceur.

Pas de changements majeurs en vue donc, mais quelques petites subtilités purement esthétiques pour le véhicule 100 % électrique du constructeur britannique.

Jaguar dévoile le futur de son i-Pace

Officialisée en 2018, la Jaguar i-Pace va bénéficier prochainement d'un petit relooking. Le SUV électrique va ainsi afficher quelques petites modifications d'ordre esthétique, avec notamment une nouvelle calandre, et un petit aileron au niveau du hayon.

© Jaguar
© Jaguar

Le constructeur va également permettre aux acheteurs d'opter pour un nouveau toit noir, ainsi que la finition Black Pack (désormais de série sur toutes les versions à partir du R-Dynamic SE) pour bénéficier des coques de rétroviseurs ou encore des contours de la calandre de couleur noire. Des changements mineurs donc pour ce « nouveau  » SUV i-Pace, y compris en ce qui concerne l'habitacle, qui ne devrait pas proposer la moindre évolution notable.

Rien de bien alarmant finalement selon le constructeur, qui se charge de rappeler que son SUV a remporté plus de 90 récompenses, dont World Car Design of the Year et World Car of the Year en 2019.

Le Jaguar de plus en plus électrique

Pour ce qui est de la motorisation, là encore, cette version rafraichie du Jaguar i-Pace ne proposera pas la moindre évolution. On y retrouvera ainsi un bloc 100 % électrique développant une puissance totale de 400 ch, pour une autonomie flirtant avec les 470 km grâce à une batterie de 90 kWh.

Côté recharge, un chargeur 100 kW peut apporter jusqu’à 127 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Via une Wallbox de 7 kW, une heure de recharge procure jusqu’à 35 km d’autonomie, tandis que la recharge complète nécessite un peu moins de 13 heures.

© Jaguar

Il y a près de deux ans déjà, Thierry Bolloré, P.-D.G. du groupe Jaguar Land Rover, avait annoncé que la marque allait « renaître comme une marque de luxe purement électrique, avec un nouveau portefeuille d'une beauté spectaculaire, composé de conceptions émotionnellement captivantes et de technologies pionnières de nouvelle génération ».

La stratégie Reimagine du groupe envisage toujours de faire de Jaguar un constructeur 100 % électrique dès 2025.

Source : Electrek