© Jeep
© Jeep

La marque Jeep prépare une vaste offensive, afin de devenir à court terme le leader mondial des SUV zéro émission.

Pour cela, pas moins de quatre véhicules électriques seront lancés d'ici 2025.

Jeep bientôt leader mondial de l'électrification des SUV ?

À l'instar de nombreux autres constructeurs, la marque Jeep a préparé un plan complet pour sa prochaine génération de véhicules, cela dans le cadre d’une transformation durable visant à devenir la première marque de SUV électrifiés au monde.

Ainsi, dans le cadre de ce projet, 50 % des ventes de la marque Jeep aux États-Unis seront entièrement électriques, tandis que 100 % des ventes européennes seront entièrement électriques d’ici 2030. Un plan qui va évidemment dans le sens du projet Dare Forward 2030 du groupe Stellantis, et qui inclut le lancement de quatre SUV 100 % électriques dans les trois années à venir.

Pas moins de quatre Jeep 100 % électriques d'ici 2025 !

En effet, s’appuyant sur le succès du Jeep Wrangler 4xe PHEV, ainsi que du Grand Cherokee 4xe, Jeep développe une gamme complète de produits électrifiés, avec notamment la toute nouvelle Jeep Recon (dont la production débutera en 2024) et un tout nouveau Wagoneer, nom de code Wagoneer S, dont la production est elle aussi prévue pour 2024.

La marque confirme au passage que la toute nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique arrivera en Europe au début de l'année 2023, et sera présentée au Mondial de Paris le 17 octobre prochain.

© Jeep
© Jeep

« Poussés par le succès de notre gamme 4xe électrifiée en Amérique du Nord et en Europe, nous concevons et développons les SUV Jeep les plus performants et les plus durables à ce jour, pour devenir la première marque de SUV zéro émission au monde », explique ainsi Christian Meunier, P.-D.G. de la marque Jeep.

La toute nouvelle Jeep Avenger, qui sera introduite en Europe et sur d’autres marchés tels que le Japon et la Corée du Sud, sera positionnée sous la Jeep Renegade et sera produite dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Le constructeur annonce une autonomie de 400 km, et promet que cette dernière conservera toute « la capacité hors route de la légendaire marque Jeep ».

Source : Electrek