Alors que tous les événements liés à l'industrie du jeu vidéo ont été annulés ces dernières semaines, la Gamescom fait de la résistance. Le salon ne doit avoir lieu qu'en août mais de nombreuses interrogations entourent déjà son organisation.
Le Covid-19 continue de paralyser de nombreux pays européens. Si la France est bien évidemment concernée, l'Allemagne n'a pas tardé à prendre des mesures drastiques. Nos voisins de l'Est ont par exemple fermé partiellement leurs frontières pour lutter contre l'épidémie. Par ailleurs, c'est la ville de Cologne qui aura la lourde tâche d'accueillir la Gamescom du 25 au 29 août 2020.
Lire aussi :
L'E3 2020 annulé, les éditeurs cherchent d'autres solutions pour présenter leurs nouveautés
L'E3 2020 annulé, les éditeurs cherchent d'autres solutions pour présenter leurs nouveautés
Les préparatifs se poursuivent
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, les organisateurs ont tenu à faire le point sur cette situation des plus préoccupantes. Pour le moment, la Gamescom 2020 est bien maintenue.« Le 10 mars 2020, la ville de Cologne a interdit tous les événements de plus de 1 000 participants jusqu'au 10 avril prochain sur les bases d'un décret mis en place par le gouvernement ce même jour. Puisque la Gamescom aura lieu fin août, nous ne sommes pour le moment pas concernés par ce décret. Cependant, nous suivrons bien évidemment les recommandations des autorités. Nous les évalueront quotidiennement et prendrons nos décisions après mûre réflexion. Les préparatifs de la Gamescom 2020 continuent normalement en accord avec le statut actuel pour la date déterminée ».
A short update on the current situation:
— gamescom (@gamescom) March 16, 2020
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/nZH3qMMVvj
Ainsi, la Gamescom 2020 servira peut-être d'E3 pour cette année puisque l'événement californien est d'ores et déjà annulé. Rendez-vous en août à Cologne... du moins nous l'espérons.
Source : Twitter