Nous le savons, les événements peuvent rapidement évoluer face au coronavirus. Le 16 mars dernier, les organisateurs de la Gamescom déclaraient que l'édition 2020 était bien maintenue. Deux semaines plus tard, l'incertitude semble gagner du terrain.
Même si la Gamescom 2020 n'aura lieu qu'en août, beaucoup s'interrogent déjà sur une annulation causée par l'épidémie qui touche actuellement le monde entier. Il y a quelques jours de cela, nous apprenions que les préparatifs du plus grand salon de jeux vidéo de la planète (en termes de superficie) continuaient comme si de rien n'était. Hélas, le dernier communiqué en date est un peu moins optimiste...
Lire aussi :
Ca y est, l'E3 2020 est officiellement annulé
Ca y est, l'E3 2020 est officiellement annulé
La Gamescom en vidéo ?
À présent, le site GamesIndustry.biz explique que le format vidéo est de plus en plus étudié par les organisateurs. Par exemple, la conférence Opening Night Live (dont la première édition s'est tenue l'année dernière) pourrait opter pour ce format sans public. Ainsi, Felix Falk, le directeur de Game, soit l'association de l'industrie du jeu vidéo en Allemagne, s'est exprimé à ce sujet.« Étant donné la crise du coronavirus, nous sommes en train de développer l'ensemble des formats digitaux existants à toute vitesse pour que la Gamescom 2020 puisse au moins avoir lieu en vidéo quoi qu'il se passe ».
Les organisateurs communiqueront leur décision finale à la mi-mai. Si le salon « physique » devait être annulé, tous les visiteurs qui possèdent déjà leur billet seront remboursés.
Source : GamesIndustry.biz