Décidément, la communication n'est pas simple pour Sony depuis sa dernière « conférence » en date pour la PS5. Cette fois, c'est Insomniac Games qui est dans le viseur des joueurs avec une mauvaise nouvelle dans le monde de Spider-Man.
Gros blockbuster du lancement de la PS5 le 19 novembre prochain (en Europe), Marvel's Spider-Man: Miles Morales se déclinera en deux versions. La première contiendra tout simplement le jeu et l'Ultimate Edition proposera aussi une copie digitale de Marvel's Spider-Man Remastered, une version optimisée de l'opus sorti en 2018. C'est ce dernier qui est dans la tourmente aujourd'hui.
Pas facile de tout comprendre...
En effet, Insomniac Games a annoncé que les joueurs qui possèdent Marvel's Spider-Man sur PS4 ne pourront pas obtenir la version PS5 gratuitement. Pire encore, la remasterisation ne sera pas vendue séparément et sera exclusive à l'Ultimate Edition de Miles Morales (vendue 79,99€). Sony ne prévoit pas de proposer le jeu en stand-alone pour l'instant.
Petite nuance tout de même, un joueur avec Marvel's Spider-Man sur PS4 pourra lancer le titre sur PS5 via la rétrocompatibilité (mais sans optimisation pour la console). Enfin, dernier point important, les utilisateurs qui achèteront une copie de Marvel's Spider-Man: Miles Morales sur PS4 auront cette fois accès à la mise à niveau gratuite vers la version PS5 et pourront dépenser quelques euros supplémentaires pour débloquer cette fameuse Ultimate Edition.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Pas facile de s'y retrouver entre la politique concernant les mises à niveau PS5 et les simples remasterisations. Marvel's Spider-Man en est le triste exemple et Sony semble s'empêtrer dans une communication très brouillonne depuis son événement du 16 septembre dernier. Si cela n'a pas eu d'impact sur les précommandes, la firme nippone va tout de même devoir être plus claire sur ses différentes stratégies, là où Microsoft se montre extrêmement transparente depuis le début.
Source : Video Games Chronicle