Avec l'arrivée progressive de la PS5, plusieurs magasins annoncent l'arrêt des ventes de nombreux modèles PS4.
Le mois dernier, le site du magasin officiel américain PlayStation Direct annonçait l'arrêt des ventes de PS4. En ce mois de janvier, c'est au tour d'un revendeur japonais d'avertir d'une cessation des ventes de nombreux modèles PS4.
La fin d'un règne
Alors que la PS4 avait très largement remporté la bataille contre la Xbox One de la génération précédente avec plus de 110 millions d'unités vendues dans le monde en sept ans d'exercice (contre 48 millions pour la Xbox One), il semble être temps pour elle de laisser la place à sa cadette.
C'est en tout cas ce que suggèrent de nombreux revendeurs ces dernières semaines. Le site du magasin officiel américain PlayStation Plus, créé en 2019, statuait en décembre que les stocks de PS4 Pro ne seraient plus renfloués.
Une autre note d'un revendeur japonais, traduite par Cheesemeister sur Twitter, abonde dans le même sens en annonçant la fin des stocks pour de nombreux modèles PS4 et PS4 Pro.
Place à la nouvelle génération
Bien que Sony n'ait pas encore délivré sa position officielle quant à l'avenir de la PS4, sa volonté de faire transitionner les joueuses et joueurs vers la PS5 reste manifeste.
Toutefois, le constructeur japonais n'entend pas abandonner subitement la centaine de millions de PS4 encore en état de marche. La console ancienne génération de Sony devrait encore recevoir un support logiciel pour les prochaines années, le temps que la PS5 s'implante confortablement.
Au vu du succès retentissant du lancement de cette dernière, nettement supérieur à celui de la PS4, nul doute que la PS5 a de beaux jours devant elle et devrait à terme dépasser sa prestigieuse grande sœur.
Source : Twitter