Ultime exclusivité majeure de l'ère PS4, Ghost of Tsushima a visiblement convaincu les joueurs. En effet, la nouvelle licence de Sucker Punch a réalisé un véritable carton en matière de ventes.
Présenté pour la première fois durant la Paris Games Week 2017, Ghost of Tsushima semble avoir connu un développement compliqué. Cependant, pratiquement trois longues années après son annonce initiale, le jeu connaît un succès à la fois critique et commercial. Et il s'octroie même le luxe de battre un joli record au passage.
Les derniers jours radieux de la PS4
Ainsi, PlayStation a annoncé sur Twitter que Ghost of Tsushima est à présent la nouvelle licence PS4 qui s'est vendue le plus rapidement à travers le monde. En effet, l'exclusivité s'est écoulée à 2,4 millions d'unités seulement trois jours après sa sortie. Un beau résultat qui reste tout de même assez loin du phénomène The Last of Us Part II qui pointait à 4 millions d'exemplaires dans le même laps de temps.
Même si, selon nous, le jeu manque d'idées et de peaufinage sur certains aspects comme nous l'évoquions dans notre test, Ghost of Tsushima propose un monde ouvert somptueux qui a su charmer les joueurs. Bref, c'est une fin de génération en apothéose avant l'arrivée de la PS5 dans quelques mois.