C'est la « fin » pour Dissidia Final Fantasy NT. Ce spin-off focalisé exclusivement sur les combats entre les différents personnages de la licence ne sera plus soutenu par Square Enix à partir du mois prochain.
C'est sans doute un constat d'échec de la part de l'éditeur japonais. Sorti dans l'indifférence quasi générale en février 2018, Dissidia Final Fantasy NT n'est jamais parvenu à trouver son public. Pourtant, la saga de combat jouissait d'une notoriété certaine à la sortie de ses deux premiers opus sur PSP. Hélas, Square Enix n'a pas réussi à proposer un titre à la hauteur de ce qui peut se faire chez la concurrence.
Après seulement deux ans d'existence...
Ainsi, nous apprenons que la mise à jour qui sera déployée le 5 mars prochain sera la dernière. Elle proposera seulement des skins et un meilleur équilibrage entre les combattants. Ensuite, plus aucun contenu inédit ne sera proposé aux habitués du soft. Cependant, les serveurs permettant de participer à des affrontements en ligne resteront actifs.Enfin, au terme de son communiqué, Square Enix a également tenu à préciser qu'aucune suite n'est prévue à l'heure actuelle. Une décision assez logique face à l'échec de cet épisode. Rappelons que Dissidia Final Fantasy NT est uniquement disponible sur PS4.