Sony met 10 millions sur la table pour aider les studios indépendants durant la pandémie

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 15 avril 2020 à 16h49
PS4

Parallèlement à son initiative « Play at Home », Sony explique avoir développé un fonds pour venir en aide aux studios indépendants.

Une aide financière qui permettra à plusieurs studios indépendants de pouvoir faire face aux difficultés économiques induites par la crise sanitaire actuelle.


Un fonds de solidarité pour les développeurs indépendants

Sony, comme d'autres, savent que les développeurs indépendants sont une source très précieuse pour la communauté vidéoludique. Or, si les géants de l'industrie devraient se montrer solides face à la crise sanitaire actuelle, les petits studios pourraient être confrontés à de très importantes difficultés.

Journey

C'est pourquoi Sony Interactive Entertainment a développé un fonds pour leur venir en aide pendant cette période difficile. « Nous avons assigné 10 millions de dollars pour soutenir nos partenaires développeurs indépendants », explique le géant nippon.

Rappelons en effet qu'en plus de nombreux titres AAA développés par des studios incontournables, qui requièrent des centaines de personnes et des années de développement, consoles de jeu et PC accueillent régulièrement de petites pépites vidéoludiques, mises au point par des studios indépendant parfois composés d'une petite poignée d'employés seulement.

Source : TechCrunch
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles