Parallèlement à son initiative « Play at Home », Sony explique avoir développé un fonds pour venir en aide aux studios indépendants.
Une aide financière qui permettra à plusieurs studios indépendants de pouvoir faire face aux difficultés économiques induites par la crise sanitaire actuelle.
Un fonds de solidarité pour les développeurs indépendants
Sony, comme d'autres, savent que les développeurs indépendants sont une source très précieuse pour la communauté vidéoludique. Or, si les géants de l'industrie devraient se montrer solides face à la crise sanitaire actuelle, les petits studios pourraient être confrontés à de très importantes difficultés.C'est pourquoi Sony Interactive Entertainment a développé un fonds pour leur venir en aide pendant cette période difficile. « Nous avons assigné 10 millions de dollars pour soutenir nos partenaires développeurs indépendants », explique le géant nippon.
Rappelons en effet qu'en plus de nombreux titres AAA développés par des studios incontournables, qui requièrent des centaines de personnes et des années de développement, consoles de jeu et PC accueillent régulièrement de petites pépites vidéoludiques, mises au point par des studios indépendant parfois composés d'une petite poignée d'employés seulement.
Source : TechCrunch