Demon's Souls PS5

Disponible depuis quelques heures, le remake de Demon's Souls sur PS5 a failli disposer d'une option qui aurait fait le bonheur de certains joueurs.

En effet, Bluepoint Games a, l'espace d'un temps, réfléchi à inclure un mode « Easy ».

Un mode Easy dans Demon's Souls ?

La PS5 est officiellement disponible en France depuis hier, et si les joueurs peuvent profiter de l'excellent Astro's Playroom, certains ont également fait le choix de jouer à Miles Morales, ou encore au remake de Demon's Souls.

Demon's Souls PS5

Un remake du jeu, lancé originellement sur une certaine PS3, permet de faire une première démonstration de la puissance de la nouvelle PS5. Un titre complètement remodelé donc, et qui a failli être doté d'un mode « Facile ».

Ne pas « modifier l'équilibre général du jeu »

Réputés pour leur difficulté, les jeux From Software (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne…) font de l'œil à de nombreux joueurs, mais beaucoup n'osent pas se lancer dans l'aventure, par peur de devoir abandonner au bout de quelques minutes de jeu.

Avec ce remake, Bluepoint Games a envisagé d'intégrer un mode « Facile » pour convenir au plus grand nombre, avant de se rétracter.

« Ce projet reprend le travail d'une autre équipe de développement. Bien que nous ayons apporté quelques changements, notre principal objectif a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs originaux. Bien que nous ayons envisagé (…) un mode Facile, nous avons finalement décidé qu'il ne nous appartenait pas d'ajouter quelque chose qui modifierait fondamentalement l'équilibre général du jeu » explique-t-on chez Bluepoint Games.

Et vous, pensez-vous que Dark Souls, Sekiro ou encore Demon's Souls devraient proposer un mode « Easy » pour toucher plus de joueurs ?

Source : Kotaku