ps5_1600

Minimiser au maximum le bruit généré par la PS5 était un objectif primordial de Sony. Mais certaines consoles rencontrent un petit souci…

Dans la plupart des cas, la console next-gen de Sony est saluée pour le bruit de ses ventilateurs, drastiquement réduit par rapport à la PS4. Toutefois, certains utilisateurs ont déploré une nuisance sonore particulièrement gênante causée par une étiquette mal collée !

Comme un souci dans les ventilos

Certains (mal)heureux possesseurs de la PS5 ont signalé une nuisance sonore particulièrement gênante lorsque la console est en marche, particulièrement notable avec des tâches requérant une activité poussée des ventilateurs, comme les jeux.

Frank Keienburg, autrement connu sur Twitter sous le pseudonyme Supercell, a été parmi les premiers à signaler ce problème. En l'absence de réponse substantielle de la part de Sony, il a dû prendre sur lui pour trouver l'origine de ce bruit pour le moins inquiétant en ouvrant sa console.

Ce faisant la garantie de la console a été fatalement annulée. Une opération à tenter à ses risques et périls donc.

La faute à une étiquette mal collée

Se munissant d'une clé Torx, Supercell s'est attelé à ouvrir sa console et fouiller dans le compartiment des ventilateurs afin de trouver la source de ce bruit strident.

Dans son cas, l'origine du bruit n'était autre qu'une étiquette mal collée, ballottée en permanence par le ventilateur. La soustraction de cet élément a ainsi mis fin à la nuisance sonore de la console.

Une opération qui n'est toutefois pas à la portée de toutes les personnes concernées et quelque peu risquée pour celles et ceux qui préfèrent conserver la garantie de leur console… Au détriment de la bonne santé de leurs oreilles.

Source : GameSpot