PlayStation 5 PS5

La PlayStation 5 a visiblement réussi à convaincre les joueurs dès son lancement. En effet, la machine de Sony a signé une performance historique à peine deux petites semaines après sa sortie.

Il n'est pas chose aisée de trouver des PS5 en magasin ou en ligne. C'est même chose impossible à l'heure actuelle. En effet, la console a écoulé son stock mondial de précommandes et la situation ne devrait pas s'arranger avant plusieurs semaines. Le succès commercial est donc indéniable et, malgré l'absence de chiffres concrets, Sony vient d'annoncer que sa machine a réalisé un nouveau record.

Un Noël sous le signe des ruptures de stock

En effet, la société nippone a déclaré sur Twitter que la PS5 a réalisé le meilleur lancement de l'histoire pour une console. Et cela n'englobe pas seulement les machines PlayStation, mais aussi ses concurrentes à travers chaque génération. En novembre 2013, la PS4 avait déjà battu ce record avec 2,1 millions d'exemplaires vendus dans le monde en deux semaines. La PlayStation 5 a donc dépassé ce cap.

Dans ce même communiqué, Sony a également tenu à préciser que des stocks supplémentaires arriveront avant la fin de l'année chez les différents revendeurs. Mais la demande sera sans doute très forte. Il va falloir se battre pour avoir la chance de trouver une PS5 au pied du sapin à Noël.