ps5_1600

Comme de nombreux autres joueurs, Masahiro Sakurai s'est offert une PlayStation 5 récemment.

Le créateur de Super Smash Bros, véritable amoureux du jeu vidéo, se dit « très satisfait » de sa nouvelle acquisition.

La PS5 vue par le créateur de Smash Bros

Sur les réseaux, Masahiro Sakurai a déjà exhibé son set-up, réunissant de très nombreuses consoles, de toutes les époques, soigneusement rangées dans un meuble TV.

ps5

En ce mois de novembre, le créateur de Super Smash Bros a mis la main sur la PS5 de Sony. Et si la console aurait aussi pu entrer dans le meuble TV, Masahiro Sakurai a finalement décidé de la placer derrière son téléviseur, pour améliorer la ventilation.

Une console rapide, enthousiasmante, mais pas parfaite

« Tout d'abord… c'est une très grosse console ! » explique Masahiro Sakurai. « À l'usage, la PS5 est très rapide, chaque action est presque immédiate. Même les chargements sont vraiment optimisés, et le feeling général est assez extraordinaire ».

Comme tout un chacun, il pointe également du doigt le manque de jeux à la sortie de la console, obligé de lancé, en guise de premier jeu, The Ninja Warriors (version PS4).

Selon Masahiro Sakurai, la console de Sony ne présente toutefois pas que des qualités : « pour le moment, impossible de créer des dossiers, c'est vraiment dommage », explique-t-il. En effet, contrairement à la PS4, impossible sur PS5 de créer une bibliothèque numérique propre et bien rangée.

Masahiro Sakurai se dit également surpris (et surtout déçu) de la faible capacité de stockage embarquée par la PS5, avec un peu plus de 660 Go seulement. Il faut dire que ce dernier utilisait jusque là une PS4 Pro dotée d'un disque dur de 2 To.

Malgré ces quelques griefs, Masahiro Sakurai se dit très satisfait de sa PS5, qu'il a « hâte de chérir » ces prochaines années.

Source : Kotaku