Reste qu'il est toujours aussi difficile de se procurer la console dans l'Hexagone.
Malgré des soucis de production évoqués avant la commercialisation réelle de la console et des problèmes d'approvisionnement que l'on retrouve dans la plupart des pays du monde, la PlayStation 5 rencontre un franc succès, le meilleur démarrage pour une console Sony.
Objectif de 16,8 à 18 millions de PS5 en 2021
En se basant sur divers fournisseurs taïwanais, DigiTimes évoque ainsi un total de 3,4 millions de consoles écoulées en l'espace de seulement quatre semaines. Une estimation bien sûr, mais qui colle tout à fait avec les divers retours des lancements à travers le monde.
Ainsi, en France il aurait été question de plus de 107 000 machines vendues sur la première semaine de commercialisation quand le chiffre de 340 000 consoles est évoqué pour le Royaume-Uni. En attendant les confirmations officielles de Sony, on peut donc dire que tout va pour le mieux sur la planète PlayStation.
Tellement bien d'ailleurs que, toujours selon DigiTimes, Sony tablerait aujourd'hui sur un objectif de parc installé de 16,8 à 18 millions de PlayStation 5 d'ici à la fin de l'année 2021. Là encore, il s'agirait bien sûr d'un record pour la firme japonaise.
Source : DigiTimes