Killzone

Le futur de la série Killzone semble bien flou maintenant que le site officiel de la saga a été désactivé…

En effet, le site killzone.com redirige désormais les visiteurs vers le site officiel de PlayStation.

La fin de Killzone ?

Les plus vieux s'en souviennent forcément, Killzone, c'est ce FPS lancé en 2004 sur PS2, qui promettait de ridiculiser tous les autres jeux du genre. C'est aussi l'un des jeux (avec Motorstorm) qui avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa présentation sur PS3, à l'E3 2005…

Depuis plus de 15 ans, Killzone est une licence forte pour PlayStation, déclinée sur PS2, PS3, PSP, PS Vita, sans oublier l'opus Shadow Fall qui a accompagné la PS4 en 2013. Ce dernier constitue d'ailleurs encore aujourd'hui le dernier véritable épisode en date.

Killzone

Or, depuis quelques heures, le site web officiel de Killzone a été modifié, et accueille les joueurs avec un message sans équivoque : « le site officiel de la licence Killzone a été retiré. Les visiteurs vont être redirigés vers PlayStation.com ».

S'il est précisé que cela n'affecte pas les modes multijoueurs, les statistiques ou encore les données des joueurs pour les épisodes Mercenary et Shadow Fall, il n'est plus possible de créer ou de gérer des clans dans le jeu PS4. Enfin, les développeurs remercient les fans et les visiteurs de leur enthousiasme et leur support durant toutes ces années.

Rappelons que le studio à l'origine de Killzone, Guerrilla Games, a proposé un certain Horizon: Zero Dawn sur PS4, et travaille actuellement sur sa suite, à venir en 2021 sur PS5 et PS4 (du moins on l'espère)…

À noter pour finir que, lors du reveal de l'interface de la PS5 en fin d'année dernière, l'avatar utilisé par PlayStation était… Un personnage de Killzone.

Source : DualShockers