Déjà qualifiées de « dépassées » par les observateurs en comparaison à Stadia, la PS5 et les prochaines Xbox devraient tout de même bien s'armer pour répondre à la concurrence.
Mieux encore, les futures machines de Sony et de Microsoft pourraient faire mieux que Google en terme de puissance.
Stadia plus fort que tout le monde ?
Avec l'avènement du jeu vidéo en streaming, l'avenir de cette industrie semble être sur le point de drastiquement changer. Google a beaucoup fait parler avec son service Stadia qui sera lancé en fin d'année. La marque a promis que les développeurs ne seront plus limités par les capacités des consoles grâce à cette « révolution » et nous pouvions craindre pour l'avenir des géants comme Sony et Microsoft.Google ne dictera pas sa loi tout de suite
Selon le journaliste toujours très bien informé Jason Schreier, la PS5 et les Xbox Scarlett dépasseront les 10,7 Teraflops embarqués par Stadia à leur lancement. Ainsi, et même s'il faudra voir si le reste tient la route en particulier au niveau de la RAM, les futures consoles devraient largement rivaliser avec Google... du moins dans un premier temps. En effet, Stadia évoluera constamment et gagnera en puissance au fil des années.Schreier a également tenu à rappeler que Sony et Microsoft ne sortiront pas leurs futures machines avant 2020. À l'heure actuelle, encore trop peu de studios auraient entre leurs mains les fameux kits de développement. C'est la firme américaine qui devrait frapper en premier puisque deux nouvelles Xbox doivent être présentées à l'E3 2019 en juin prochain.
Source : Resetera