La PS5 et la Xbox Scarlett devraient être au-dessus des 10,7 Teraflops de Google Stadia

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 29 mars 2019 à 14h24
ps5
Rendu 3D


Déjà qualifiées de « dépassées » par les observateurs en comparaison à Stadia, la PS5 et les prochaines Xbox devraient tout de même bien s'armer pour répondre à la concurrence.

Mieux encore, les futures machines de Sony et de Microsoft pourraient faire mieux que Google en terme de puissance.

Stadia plus fort que tout le monde ?

Avec l'avènement du jeu vidéo en streaming, l'avenir de cette industrie semble être sur le point de drastiquement changer. Google a beaucoup fait parler avec son service Stadia qui sera lancé en fin d'année. La marque a promis que les développeurs ne seront plus limités par les capacités des consoles grâce à cette « révolution » et nous pouvions craindre pour l'avenir des géants comme Sony et Microsoft.



Google ne dictera pas sa loi tout de suite

Selon le journaliste toujours très bien informé Jason Schreier, la PS5 et les Xbox Scarlett dépasseront les 10,7 Teraflops embarqués par Stadia à leur lancement. Ainsi, et même s'il faudra voir si le reste tient la route en particulier au niveau de la RAM, les futures consoles devraient largement rivaliser avec Google... du moins dans un premier temps. En effet, Stadia évoluera constamment et gagnera en puissance au fil des années.

Schreier a également tenu à rappeler que Sony et Microsoft ne sortiront pas leurs futures machines avant 2020. À l'heure actuelle, encore trop peu de studios auraient entre leurs mains les fameux kits de développement. C'est la firme américaine qui devrait frapper en premier puisque deux nouvelles Xbox doivent être présentées à l'E3 2019 en juin prochain.

Source : Resetera

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
opiumdna

Punaise, le design made in lidl en photo :confused:

alphamouss49

C’est surtout un design de fan, c’est pas officiel.

thurim

Je n’ai plus vraiment confiance dans la capacité de Google à lancer un service pérenne. Toutes leurs bonnes idées tombent à l’eau quelques années après, du fait d’un marketing merdique…

bmustang

au prix du lancement stadia ! je ne pense pas que google abandonne au bout de quelques années ? Il faudra au minima 5ans pour mesurer les besoins techniques/performances pour offrir la meilleure expérience. Par contre et de toute évidence, les consoles vont prendre une sacrée claque ces prochaines années et qu’à partir de 2024-25, la part de marché de ces dernières aura fondue comme la banquise et disparaitre comme les supports vidéos DVD/BLURAY

lightness

certains commentaires sont dénués de recul, les blu-ray qui reculent ? oui car un service vous vante du 1080p alors que c’est généralement du 576 upscalé ou au mieux du 720p d’ailleurs cela se voit à l’image. même un contenu 1080p sur YouTube ne rivalise pas du tout avec la qualité d’un blu-ray. c’est un peu comme la musique ou seul qobuzz propose du vrais son 24/44,1 non retouché et les autres eh bien du MP3 à 20€ par mois se faisant passer pour du FLAC. Bref pour stadia eh bien, vous avez tous la fibre optique ??? sans compter le lag qui va émaner de cette plateforme meme avec un débit rapide pour un temps de réponse en moyenne en 30 ms à 50ms. Vos écrans 144hz 1ms et votre freesync ne serviront plus à rien dans ce cas. le cloud à de l’avenir mais pas maintenant.

mart666

Ya pas de presse, mon pc milieu de gamme fait l’affaire avec ses 13.4 TFLOPs…

J’ai bien hâte de voir comment ça va virer dans les prochaines années, ce cloud gaming…

Rolland_Etienne

Avant de sortir de nouvelle console sa serait deja bien de faire en sorte que la ps4 et la xbox one fonctionne correctement sans bug car cest deconné de payer une console 500 euro qui fonctionne mal

renard38

12/14 pour la ps4…ça fait juste 6 mois que c’est dis…clubic encore a la bourre…

Wen84

@mokocchi : “il est possible que Stadia l’emporte côté fluidité générale” => Euh… Suffit pas d’afficher 60 images par secondes pour avoir un jeu fluide. Typiquement lors de la conférence de Google, il y avait un input lag de malade. Alors sur un jeu assisté comme assassin creed, qui n’est pas basé sur la vitesse de réaction, c’est moins choquant que sur un FPS, mais… ça va vite se ressentir avec l’impression général que le personnage répond avec un temps de latence important (Donc une impression de manque de fluidité). Donc non sur ce point Google va surement pas l’emporter sur ce point :smiley:

noxi_1_1

bien dit. Sur le papier c’est beau, j’attends de me retrouver sur mon tel ou tablette en 4g/5g … car stadia chez soit, autant avoir la console… si on veut conquérir les part de marché, faut chercher la mobilité, et même Crosoft sur ce point admet un lag et latence de fou ! (cf ces derniers test sur le coud gaming)
ne pas oublié que google a juste fait le buzz… a rien communiquer de concret ! ca beaucoup l’oublie… audi aussi peut parler de la voiture volante dès demain… lol

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles