© Valve
© Valve

Ça semblait évident et pourtant, une confirmation était nécessaire. Valve a levé le voile quant à la question des exclusivités sur sa console portable.

La réponse est ferme : non il n’y aura pas de jeux exclusifs au Steam Deck. Une telle pratique n’aurait pas de sens aux yeux de l’éditeur. 

Pas d’exclusivités pour le Steam Deck

À l’heure où les éditeurs se battent pour avoir des jeux exclusifs à leurs plateformes, parfois à grand renfort de rachats de studios comme Microsoft, Valve reste ferme sur la question, console portable ou non. Dans une FAQ couvrant les questions les plus fréquemment posées aux développeurs au sujet du Steam Deck, Valve a confirmé ne pas être intéressé par la création d’exclusivités.

« Non, nous pensons que cela n'a pas de sens. Steam Deck est un ordinateur et devrait pouvoir lancer n'importe quel jeu, comme un ordinateur », répond fermement l’éditeur à la question. Une déclaration qui coule de source puisque Valve considère sa machine comme un PC mobile. Le Steam Deck sera d’ailleurs flexible, puisqu’il proposera une version modifiée de SteamOS permettant aux joueurs de naviguer à la fois dans la boutique Steam et dans leur propre bibliothèque pour lancer des jeux et applications tierces.

Source : WCCFTech