Après quelques mois de bêta, la nouvelle version de l'application mobile Steam est disponible pour tous sur Android et iOS.
Et il y a moult changements et améliorations à relever.
Une application qui embrasse enfin la modernité
Ce serait un euphémisme de déclarer que jusqu'à aujourd'hui l'application mobile Steam avait un train de retard. Lourde, incomplète et peu entretenue par Valve, la solution pour interagir avec le magasin de jeux dématérialisés était hautement perfectible. Mais le développeur s'est enfin décidé à agir.
Toujours gratuite et disponible sur iOS (App Store) et Android (Play Store ou APK), Steam sur mobile a totalement revu son interface et même son infrastructure. De quoi profiter de meilleures performances pour parcourir le magasin de jeux et consulter sa propre ludothèque et les éléments liés (guides, discussions, etc.). Par ailleurs, il est maintenant possible d'installer ses jeux et mises à jour à distance sur son ordinateur depuis son appareil mobile comme ce que proposent les constructeurs console.
Une connexion simplifiée et toujours sécurisée
Steam Guard, le système d'authentification à deux facteurs de Valve, est bien entendu toujours là. Un nouveau système de connexion par QR code est là pour accompagner le classique système de mot de passe. L'application est également toujours utilisée pour confirmer des échanges avec d'autres utilisateurs (objets, cartes…), tandis qu'un système de notifications améliorées a été ajouté. Elles permettent par exemple de vous informer lorsqu'un jeu de votre liste de souhaits est en promo.
Enfin, Valve a profité de la mise à jour de son application mobile principale pour également corriger quelques bugs de l'application Steam Chat sur Android. Cette nouvelle version arrivera « très prochainement » sur iOS. De plus, pour la suite il est prévu d'ajouter la connexion par QR code au Steam Deck, de nouvelles notifications seront proposées, et une liste des appareils autorisés depuis le client Steam et les navigateurs sera de la partie.
- Magasin varié et régulièrement mis à jour.
- Nombreuses fonctionnalités sociales.
- Chat vocal satisfaisant sur le multijoueur.
Source : Valve