Discord, la plus célèbre des applications de messagerie instantanée auprès des gamers, annonce quelques changements bienvenus concernant la version Android.
Il n’y aura désormais plus de discorde entre les utilisateurs iOS et Android.
Discord : une application Android qui sera logée à la même enseigne qu’iOS
Depuis toujours, les utilisateurs et utilisatrices de Discord sur Android étaient malheureusement très souvent défavorisés par rapport aux possesseurs d’iPhone. En effet, les nouvelles fonctionnalités de l’application débarquaient en premier lieu sur iOS, avant de finalement pointer le bout de leur nez sur les appareils Android quelques temps plus tard. Mais nous avons une bonne nouvelle à vous communiquer : comme cela nous est partagé par le site Engadget, la situation va (enfin) très prochainement évoluer.
Dans un article de blog publié récemment, Discord a annoncé que le processus de développement d’application serait à présent centralisé pour les versions Android, iOS et de bureau. À l’instar d’iOS, la version Android va migrer vers React Native, un framework d’applications mobiles open-source qui permettra notamment de profiter d’une expérience plus cohérente entre les différentes plateformes.
L’application Discord sur Android profitera de ce passage sous React Native pour dévoiler quelques modifications d'ordre visuel et proposera notamment une police par défaut désormais plus grande et plus proche de ce que nous connaissons du côté d'iOS. De manière générale, Discord sera mieux pensé pour l'OS de Google et les clients Android bénéficieront dorénavant de mises à jour simultanées par rapport aux clients du système d’exploitation de la marque à la pomme.
Pour les plus impatients parmi vous, notez que cette mise à jour pourra malgré tout nécessiter quelques semaines, à partir d’aujourd’hui, avant d’atterrir sur votre smartphone Android. Encore un peu de patience donc…
Source : Engadget