La sortie des Steam Machines de Valve repoussée à 2015

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2014 à 09h42
Valve a pris la décision de décaler la sortie de ses Steam Machines et de sa manette dédiée à 2015. Cette dernière serait la principale raison de ce retard.

00FA000007387049-photo-steamcontrollernotes.jpg
Initialement prévue pour fin 2014, l'arrivée des Steam Machines de Valve est repoussée à 2015. Le studio explique dans un billet de blog avoir pris cette décision suite aux nombreux retours reçus de la part des bêtas testeurs concernant le Steam Controller. Cette manette, qui a déjà été modifiée par Valve, devrait encore connaître des évolutions grâce aux « tonnes de commentaires utiles » récupérées par les développeurs.

« De manière à être réalistes, nous prévoyons désormais une fenêtre de lancement en 2015, et non en 2014. Bien sûr, nous sommes tout aussi impatients que vous d'avoir une Steam Machine entre les mains, mais notre priorité numéro un est de nous assurer que lorsque ce sera le cas, vous aurez la meilleure expérience possible » explique le studio.

Le communiqué évoque le Steam Controller et les Steam Machines de Valve, mais ne dit rien concernant les modèles prévus chez les constructeurs tiers. De même, pas un mot sur le développement de SteamOS, actuellement proposé en bêta. L'éventualité de voir arriver des Steam Machines sur le marché fin 2014 n'est pas encore abandonnée, mais l'expérience ne sera, dans tous les cas, pas totalement complète, en raison de l'absence d'une manette dédiée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles