GTA IV n'est désormais plus disponible sur Steam PC

Benoît Théry
Publié le 13 janvier 2020 à 15h30
Grand Theft Auto IV

Un jeu Rockstar arrive sur Steam, un autre le quitte. Un mois après l'arrivée du très attendu Red Dead Redemption 2 sur la plateforme, la version PC de Grand Theft Auto IV vient d'en être retirée.

Le jeu reste cependant disponible en versions Xbox 360 et PlayStation 3.


Dernière révérence pour Niko Bellic

Contacté par Neowin, Rockstar n'a pourtant pas donné de raison à ce retrait partiel. Le site suppose qu'il pourrait être dû à des questions de licence musicale. Il explique que « Rockstar a déjà été obligé de remplacer la musique des stations de radio du jeu via une mise à jour. [ ... ] On ne sait pas pourquoi ici elles n'ont pas été corrigées comme auparavant, et pourquoi cette situation n'affecte que la version PC ».

Ce ne serait pas non plus, a priori, une question d'ancienneté pour ce titre sorti en 2008. Si la version complète de Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City sortie en 2010 a également été retirée de Steam, les histoires restent disponibles au format stand-alone. La possibilité de jouer au jeu sur la plateforme de Valve ne change pas non plus pour les personnes disposant déjà du jeu : il est toujours possible de revivre l'histoire de Niko Bellic.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Alpach93

J’me souviens encore des voitures qui glissent comme une savonnette…

San Andreas reste pour moi le meilleure, même si GTA V est très bon, et tant que ce dernier se vend encore comme des petits pains, on aura pas le VI :frowning:

jaceneliot

C’est un fléau dont il va falloir s’occuper un jour. A quand une platforme étatique unique pour l’achat de dématérialisé ? Parce que là y a un trou noir juridique. J’en ai marre d’acheter des jeux qui m’appartiennent pas (j’ai bien compris l’article, je parle d’autre chose) et de pas pouvoir acheter un jeu pour une raison x ou y. Je déteste cette mode du temporaire et de la location. Les gens sont cons si ils croient y gagner.

Lart-Iste

Mais, mais c’est littéralement du vol, je les avais tous… Plus jamais j’achète un de leurs jeux.

gwlegion

je crois que t’a pas compris … si t’a deja le jeu, tu pourra toujours le DL et y jouer …
je cite l’article : " La possibilité de jouer au jeu sur la plateforme de Valve ne change pas non plus pour les personnes disposant déjà du jeu : il est toujours possible de revivre l’histoire de Niko Bellic."

seul l’achat n’est plus possible .

Octocat

Y a Good Old Game (GOG) pour ça, les jeux sont sans DRM, une fois acheté, ils t’appartiennent.

backsec

Là en l’occurence il me semble que le jeu n’est pas retiré pour ceux l’ayant acheté. Il n’est plus disponible à l’achat simplement (donc pour ceux qui ne l’ont pas acheté).

PS : à moins que j’ai mal interprété ta reflexion à laquelle j’adhère parfaitement cela dit. Cette logique de la précarité du démat est limite. Si au moins cette précarité était compensée par des tarifs dérisoires…

fox-idcom

en effet , certains devraient quand même lire les news jusqu’au bout :
« La possibilité de jouer au jeu sur la plateforme de Valve ne change pas non plus pour les personnes disposant déjà du jeu : il est toujours possible de revivre l’histoire de Niko Bellic. »
c’est marqué noir sur blanc à la fin :wink:

twist_54

Quand tu achètes un CD, un mp3, un blu ray, un Windows… ils ne t’appartiennent pas, tu achètes une licence d’utilisation et l’émetteur de cette licence peut la suspendre à tout moment (même si physiquement pas possible pour un support comme le CD). Mais légalement tu n’as plus le droit de l’utiliser…

neogeomaster

Mouais, le jeu est toujours trouvables, pas mal vendent des clés de GTA IV

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles