Malgré sa sortie en tant qu'exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store pour sa version PC, Metro Exodus n'a pas été boudé par les joueurs à son arrivée sur Steam. Visiblement, beaucoup d'utilisateurs attendaient l'arrivée du titre sur la boutique de Valve.
Au départ, la version PC de Metro Exodus était uniquement disponible en précommande sur Steam. Hélas, quelques temps avant la sortie de son titre, l'éditeur Deep Silver a signé un contrat d'exclusivité avec l'Epic Games Store. Le troisième opus de la licence de FPS a alors été retiré de la plateforme de Valve et les joueurs n'ont pas du tout apprécié ce geste.
Merci la Chine !
Pourtant, si nous en croyons les premiers chiffres, Metro Exodus a réalisé un très bon démarrage sur Steam. Arrivé sur la boutique un an après sa sortie initiale, le jeu s'est déjà écoulé à 200 000 exemplaires sur Steam. C'est ce qu'a révélé Embracer Group dans ses résultats financiers du troisième trimestre de l'année fiscale.Le PDG d'Embracer, Lars Wingefors, a souligné le succès du soft en Asie, et plus principalement en Chine. En effet, Steam est extrêmement populaire dans ce pays et le marché est bien évidemment très attractif pour Valve. Les développeurs profitent logiquement de cette notoriété.
Rappelons au passage que la compilation Metro Redux sortira sur Nintendo Switch à la fin du mois.
Source : PC Gamer