Steam décale certaines mises à jour pour éviter de saturer la bande passante

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 mars 2020 à 10h42
Steam_cropped_0x0

Pour ne pas saturer la bande passante en cette période de confinement, Steam a décidé de revoir son système de mise à jour.

Steam (aussi) se soucie de la bande passante

Pour soulager au maximum les infrastructures réseau durant cette période de confinement, de nombreux services comme Netflix, YouTube, Disney+ ou encore Sony avec son PlayStation Store, ont décidé de réduire l'utilisation de la bande passante. Aujourd'hui, c'est au tour de Steam d'annoncer des mesures similaires.


Ainsi, les mises à jour concernant les jeux qui n'ont pas été joués récemment sont désormais réparties sur plusieurs jours. En d'autres termes, seuls les jeux qui ont été lancés au cours des trois derniers jours seront mis à jour sans délai.

Steam conseille également aux joueurs de désactiver les mises à jour automatiques des jeux auxquels ils ne jouent pas régulièrement, ou encore en ralentir la vitesse de connexion à Steam. Le groupe incite, enfin, à utiliser les dossiers de la bibliothèque, et à éviter autant que possible de désinstaller un jeu pour le télécharger à nouveau quelques jours plus tard.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles