Après quelques déboires notamment liés au coronavirus, The Outer Worlds arrivera enfin sur Nintendo Switch. Hélas, cette version du FPS d'Obsidian semble souffrir de très gros soucis techniques.
Même s'il ne sortira que ce vendredi 5 juin, le portage de The Outer Worlds sur Switch fait déjà parler de lui. En effet, la très sérieuse chaîne YouTube nommée Digital Foundry a pu prendre en main le dernier jeu en date des créateurs de Fallout sur la console hybride de Nintendo. Et la déception est au rendez-vous...
Journey to the Savage Planet s'invite sur Switch
The Outer Worlds n'était pas fait pour la Switch...
Nous n'allons pas nous mentir, ce portage est tout simplement catastrophique. Si nous en croyons les extraits enregistrés par Digital Foundry, le titre a dû faire de très grosses concessions par rapport aux autres versions. C'est assez logique, mais les textures sont bien plus moches et de nombreux éléments (comme les nuages dynamiques) ont tout simplement été retirés.
Pire encore, le jeu se permet de ramer en descendant régulièrement en dessous des 20 images par seconde. Pour ne rien arranger, des temps de chargement interviennent même en pleine exploration de la colonie d'Halcyon. Il suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte du désastre.
Espérons le déploiement rapide d'un patch pour corriger au moins une partie des problèmes. Mais à ce niveau, il n'y aura sans doute pas de miracle...
Source : Digital Foundry