© Microsoft
© Microsoft

Le nouveau carton de Moon Studios, arrivé sur Xbox One et PC au début du mois de mars et déjà fort de plus de 2 millions de joueurs, n’est pas forcément bien engagé pour être porté sur la Switch, confessent ses développeurs.

En réalité, Ori and the Will of the Wisps n’est tout simplement pas prévu pour la console de Nintendo. En cause ? L’énorme difficulté pour les équipes d’obtenir un frame rate constant de 60 images par seconde sur Switch.

Ori and the Will of the Wisps : aucun portage Switch n’est prévu pour le moment

Coup dur pour les fans qui ont découvert Ori via le portage d’Ori and the Bling Forest sur Switch l’année dernière. Dans une session de questions-réponses qui s’est tenue ce week-end sur Reddit, Gennadiy Korol, ingénieur principal des équipes de Moon Studios a douché les espoirs de celles et ceux qui espéraient une sortie prochaine de cette suite sur la console portable.

« Pour le moment, écrit-il, nous n’avons rien à annoncer à propos du portage d’Ori and the Will of the Wisps ». Avant de reprendre : « si cela devait arriver, je peux vous dire que cela serait un portage très difficile à réaliser pour qu’il tourne à 60 images par seconde ».

Rappelons-nous en effet que même la version Xbox One (fat) souffrait d’énormes problèmes de frame rate à la sortie du jeu. Aussi, seuls un fastidieux (et coûteux) travail d’optimisation et une rétrogradation graphique permettraient à Ori and the Will of the Wisps d’arriver sur Switch.

Du reste, Moon Studios a également abordé un hypothétique Ori 3. Mais les équipes semblent avoir le sentiment d’avoir fait le tour de la question, et préféreront sans doute raconter une nouvelle histoire avec leur prochain titre. Un jeu dont il se dit déjà qu’il sera très différent du diptyque dédié à Ori.

Source : Reddit AMA