Nintendo : après la Switch, la "Mini Switch" ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 19 avril 2017 à 12h22
Le succès commercial de la Nintendo Switch, la console hybride du géant nippon des jeux vidéo, n'est plus à prouver. Depuis son lancement, il s'en est écoulé plus de 2 millions d'unités et la Switch est devenue la console dont les ventes ont été les plus rapides de l'histoire aux Etats-Unis. Mais, selon certains analystes, elle a un souci : elle est trop grosse.

Contrairement aux autres consoles portables de Nintendo qui ont fait l'histoire de la marque depuis la GameBoy, la Switch ne serait pas adaptée aux enfants et Nintendo pourrait y remédier.

La Mini Switch : la nouvelle console portable de Nintendo

Comme le signale PC Mag, ce sont les analystes de la banque Citygroup qui ont imaginé ce que pourrait avoir dans les cartons la firme japonaise. Ils l'ont appelée "Mini Switch" faute de mieux mais le nom pourrait prêter à confusion. Il ne s'agirait pas d'une version plus petite de la Switch mais bien d'une console à part entière qui se baserait sur la Switch et, peut-être, sur son design très proche de la Game Gear ou de la PSP lorsque les JoyCons sont attachés à la console.

01F4000008671782-photo-switchdebat.jpg

La raison, selon Citygroup, pour laquelle Nintendo pourrait s'intéresser à une nouvelle console est double mais la principale est la taille de la Switch : elle est trop grande pour être prise en main par les enfants. Or, les enfants aujourd'hui sont les futurs joueurs de demain et Nintendo se doit de les fidéliser avant qu'ils ne finissent tous par préférer les Playstation et les xBox.

Une nouvelle console portable de Nintendo pour 2019 ?

Nintendo va sans aucun doute profiter quelque temps du succès de sa console et se concentrer sur les nouveaux titres très attendus. Mais ce temps pourrait être dédié au développement de la Mini Switch qui, selon les analystes de Citygroup, pourrait être annoncée pour 2019.

Au programme : une console non-hybride mais portable qui pourrait à terme devenir un moyen de remplacer la Nintendo 3DS dont la dernière version, la "New 3DS" a été lancée en février 2015.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles