Nintendo Switch : deux nouveaux modèles attendus en 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 25 mars 2019 à 12h27
Nintendo Switch jeu joueur

En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.

Si cette information a ensuite été démentie par le constructeur japonais en personne, les derniers bruits de couloir rapportés par le The Wall Street Journal semblent pourtant affirmer le contraire. Cerise sur le gâteau, ces modèles devraient être commercialisés très prochainement.

Les rumeurs s'intensifient, mais pas d'annonce avant juin

Ainsi, comme nous le savons depuis le début de l'année, la Nintendo Switch devrait avoir à droit à deux déclinaisons avant la fin de l'année. Le site Kotaku a précisé que The Wall Street Journal confirme bien l'existence d'une Switch plus puissante et d'une autre moins onéreuse, avec des fonctionnalités en moins. Pour l'instant, de nombreuses zones d'ombre subsistent autour de ces machines, mais quelques informations primordiales ont été communiquées.

Une console plus puissante et une seconde moins chère

D'après le quotidien américain, l'un de ces modèles « aura droit à des fonctionnalités améliorées et visera principalement les hardcore gamers, même si la console ne sera pas aussi puissante qu'une PS4 Pro ou qu'une Xbox One X ». Ainsi, Nintendo adopterait une stratégie similaire à celle de ses concurrents, même si la marque nippone est coutumière du fait avec ses machines nomades comme la New 3DS et la 2DS par exemple.

Pour ce qui est de la seconde version, « il s'agira d'un modèle moins cher à destination des joueurs occasionnels que Nintendo voit comme un successeur de sa 3DS vieillissante ». Ainsi, des éléments seront revus à la baisse au niveau des caractéristiques de la console. Par exemple, The Wall Street Journal mentionne le fait que les vibrations HD devraient être retirées. Pour le moment, nous ne savons pas si cette « Switch Lite » sera moins puissante que la Switch actuelle, même si cela semble peu probable.

Enfin, les rumeurs s'achèvent en déclarant que Nintendo dévoilera ces modèles à l'E3 2019, qui se tiendra à Los Angeles du 11 au 14 juin. Le lancement se ferait seulement « quelques mois après » dans le but d'épauler les nombreuses sorties de cette fin d'année comme Animal Crossing et Pokémon : Épée & Bouclier.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Orko

Déjà … un écart de trois ans avec le 1er model aurait été préférable, mais bon

Doss

Le nouveau modele c’est surtout pour remplace les 3Ds et 2Ds. Aujourd’hui la Switch est bcp trop cher et pas suffisamment solide pour des gamins de moins de 9 ans donc un modele costaud et low cost comme la 2Ds serait le bienvenue pour un grand nombre de parent

Felaz

Ils veulent démultiplier la poule aux œufs d’or chez Nintendo :wink:

Urleur

c’est rapide, BigN veut vos sous !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles