En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.
Si cette information a ensuite été démentie par le constructeur japonais en personne, les derniers bruits de couloir rapportés par le The Wall Street Journal semblent pourtant affirmer le contraire. Cerise sur le gâteau, ces modèles devraient être commercialisés très prochainement.
Les rumeurs s'intensifient, mais pas d'annonce avant juin
Ainsi, comme nous le savons depuis le début de l'année, la Nintendo Switch devrait avoir à droit à deux déclinaisons avant la fin de l'année. Le site Kotaku a précisé que The Wall Street Journal confirme bien l'existence d'une Switch plus puissante et d'une autre moins onéreuse, avec des fonctionnalités en moins. Pour l'instant, de nombreuses zones d'ombre subsistent autour de ces machines, mais quelques informations primordiales ont été communiquées.Une console plus puissante et une seconde moins chère
D'après le quotidien américain, l'un de ces modèles « aura droit à des fonctionnalités améliorées et visera principalement les hardcore gamers, même si la console ne sera pas aussi puissante qu'une PS4 Pro ou qu'une Xbox One X ». Ainsi, Nintendo adopterait une stratégie similaire à celle de ses concurrents, même si la marque nippone est coutumière du fait avec ses machines nomades comme la New 3DS et la 2DS par exemple.Pour ce qui est de la seconde version, « il s'agira d'un modèle moins cher à destination des joueurs occasionnels que Nintendo voit comme un successeur de sa 3DS vieillissante ». Ainsi, des éléments seront revus à la baisse au niveau des caractéristiques de la console. Par exemple, The Wall Street Journal mentionne le fait que les vibrations HD devraient être retirées. Pour le moment, nous ne savons pas si cette « Switch Lite » sera moins puissante que la Switch actuelle, même si cela semble peu probable.
Enfin, les rumeurs s'achèvent en déclarant que Nintendo dévoilera ces modèles à l'E3 2019, qui se tiendra à Los Angeles du 11 au 14 juin. Le lancement se ferait seulement « quelques mois après » dans le but d'épauler les nombreuses sorties de cette fin d'année comme Animal Crossing et Pokémon : Épée & Bouclier.