Un jour à peine après qu'une plainte groupée ait été déposée contre Nintendo, la firme prend enfin la mesure du problème posé par les manettes de sa Switch.
Jamais adressé directement par le support de Nintendo jusqu'à présent, le problème de « dérive » dont sont victimes certains possesseurs de Joy-Con semble avoir enfin trouvé une réponse appropriée de la part de la firme.
Un support spécialisé mis en place
« Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité, et de leur apporter continuellement des améliorations », a déclaré un porte-parole de Nintendo au site spécialisé Kotaku. « Nous sommes conscients que certains Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos clients prennent du plaisir sur la Nintendo Switch, et si quoi que ce soit venait contrevenir à cela, nous encourageons les joueurs à visiter support.nintendo.com pour que nous les aidions ».Une réponse de circonstance, qui ne donne malheureusement pas beaucoup plus de marge de manœuvre aux joueurs impactés par ce problème. Kotaku remarque néanmoins que Nintendo a discrètement mis à jour la page dédiée aux demandes de réparation afin de faire apparaître en première position le support relatif aux Joy-Con.
Une tentative, pour le constructeur, de calmer les ardeurs des nombreux joueurs ayant rejoint la plainte en recours collectif aux États-Unis. Malheureusement, de nombreux joueurs ont déjà fait part d'une tentative de réparation de Joy-Con, qui s'était révélée infructueuse par le passé ; laissant planer le doute d'un problème d'ingénierie plus profond qu'il n'y parait.
I've sent my joycons twice for repairs. one came drifting out of the box.
— Jose (@Mashroomized) 16 juillet 2019
and they're now acting up towards a third call..its a major inconvenience.
Ci-dessus, un utilisateur raconte avoir envoyé par deux fois sa paire de Joy-Con en réparation, sans que Nintendo ait pu résoudre son problème. Pire : l'un des deux périphérique était victime du problème de « dérive » à peine sorti de la boîte.
Source : Kotaku