Attaqué en justice, Nintendo répond enfin aux joueurs dont les Joy-Con sont défectueux

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 23 juillet 2019 à 10h29
Nintendo Switch
© Nintendo

Un jour à peine après qu'une plainte groupée ait été déposée contre Nintendo, la firme prend enfin la mesure du problème posé par les manettes de sa Switch.

Jamais adressé directement par le support de Nintendo jusqu'à présent, le problème de « dérive » dont sont victimes certains possesseurs de Joy-Con semble avoir enfin trouvé une réponse appropriée de la part de la firme.

Un support spécialisé mis en place

« Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité, et de leur apporter continuellement des améliorations », a déclaré un porte-parole de Nintendo au site spécialisé Kotaku. « Nous sommes conscients que certains Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos clients prennent du plaisir sur la Nintendo Switch, et si quoi que ce soit venait contrevenir à cela, nous encourageons les joueurs à visiter support.nintendo.com pour que nous les aidions ».

Une réponse de circonstance, qui ne donne malheureusement pas beaucoup plus de marge de manœuvre aux joueurs impactés par ce problème. Kotaku remarque néanmoins que Nintendo a discrètement mis à jour la page dédiée aux demandes de réparation afin de faire apparaître en première position le support relatif aux Joy-Con.

Nintendo support joy con
La page de support a été mise à jour pour laisser apparaître en première position les demandes relatives aux Joy-Con

Une tentative, pour le constructeur, de calmer les ardeurs des nombreux joueurs ayant rejoint la plainte en recours collectif aux États-Unis. Malheureusement, de nombreux joueurs ont déjà fait part d'une tentative de réparation de Joy-Con, qui s'était révélée infructueuse par le passé ; laissant planer le doute d'un problème d'ingénierie plus profond qu'il n'y parait.




Ci-dessus, un utilisateur raconte avoir envoyé par deux fois sa paire de Joy-Con en réparation, sans que Nintendo ait pu résoudre son problème. Pire : l'un des deux périphérique était victime du problème de « dérive » à peine sorti de la boîte.

Source : Kotaku
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manycalavera

C’est claire qu’il y a un probleme, ça et le fait aussi que le bitonio qui tien le joycoin dans la console s’use rapidement

Adavo

Ha je savais pas que c’était un soucis connus car j’ai remarqué que mon joycon gauche peut maintenant sortir en poussant légèrement vers le haut ce qui provoque de nombreuse déconnexion de joycon gauche rageante

rsebas3620

j’attends toujours le remplacement du mien… meme apres un appel a nintendo… le mien ne se synchronise plus et n’a plus de lumiere MAIS fonctionne en mode manette avec l’autre joycon et l’adapteur central…bonne console… mais comme toute bonne console… accessoire de mer…

c_planet

sur une switch neuve, pour sortir nos joycon les enfants n’y arrivent pas souvent, il faut un adulte pour forcer comme un boeuf ou faire gigoter la position jusqu’à parfois avoir la chance de le faire en douceur. c’est impossible que des bouts de plastoc supportent sur la longueur un tel fonctionnement.

chickenwing

Pour ceux qui ont la flemme de lire l’article, je résume :
“Dsl pour le problème mais en vrai on sen fout. Bisous.”

Anisse

Sur 2 paires de Joy con acheté j au les deux jou con de gauche qui ont un problème avec un qui ne charge pas sur la Switch en charge et un qui me fais aller à gauche quand j appui sur ZR du coup quand ils disent faire de la qualité c est faux ils vendent juste des mauvais jouets en plastiques qui marche mal à 40 euros l un.

crowfix

Pas besoin de forcer ou gigoter, il faut juste appuyer convenablement sur le bouton de déblocage et glisser la manette. Y a pas de problème, ça fonctionne super bien et c’est totalement ergonomique…

En tout cas pour les gens normaux, ceux qui ont trois mains.

ascrounch

Moi j’ai compris depuis la Wii u je n’achète plus rien de Nintendo … d’ailleurs pareil chez Sony…

quinoace

d’un autre côté pour nintendo acheter une switch est considérer comme un dons etant donnée que se sont les mêmes jeux depuis 30ans. Ils ne sont pas conscient que certain joue avec leurs produits. D’ailleurs quand l’achète un produit d’occasion 3/4 (sans certitude statistiques) les consoles ont 40-100 heures de jeu.

playAnth95

Aucun problème de qualité chez sony…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles