Comment s'assurer d'acheter la nouvelle version améliorée de la Nintendo Switch

Sylvain Nawrocki
Publié le 14 août 2019 à 19h40
Switch V2 Nintendo

La Nintendo Switch arrive en magasins dans sa nouvelle version, équipée d'un processeur plus efficace que celui de la version originale sortie en 2017, ce qui permet à la batterie une plus grande capacité. Autant ne pas se tromper !

Cette nouvelle version de la console hybride de Nintendo ne révolutionne pas le concept, mais cet ajustement mérite, pour ceux qui n'en seraient pas encore équipés, de ne pas se tromper. D'autant plus que la Switch Lite fera aussi bientôt son apparition, avec de grandes différences cette fois, puisque celle-ci sera plus petite, sans Joy-Con détachables, qu'elle ne pourra pas être branchée à un téléviseur, et bien entendu, qu'elle sera disponible pour un prix moindre.


Attention à la boite

La version améliorée de la Switch, en revanche, sera vendue au même prix que la console originale et permettra toujours toutes les fonctionnalités hybrides. Elle aura cependant un processeur plus efficace et une batterie permettant d'atteindre jusqu'à neuf heures d'autonomie (contre un maximum de 6,5 heures pour la version sortie en 2017).

Mais comme les magasins ont encore des stocks de l'ancienne version à écouler, il faudra prendre garde. Plus encore pour les achats effectués en ligne ! Les premières images du packaging fournies par Nintendo devraient heureusement permettre de faire la différence. Tout d'abord, la main qui plaçait l'écran de la console sur son dock a disparu, mais on peut aussi remarquer un fond intégralement rouge, tandis que sur l'ancienne version, une grande partie de ce fond était blanc.


Un numéro de série différent

Malheureusement, il ne s'agit là que du pack standard, et il y a fort à parier que des packs avec un jeu intégré vont aussi rapidement faire leur apparition, avec une illustration dédiée au jeu en question. Le moyen le plus sûr de ne pas se tromper restera donc de contrôler le numéro de série. Les numéros de série commençant par XKW permettront d'identifier ce modèle plus performant. Tous les autres préfixes comme XAW, par exemple, indiqueront une série antérieure.

Il convient également de noter que, durée de vie étendue de la batterie mise à part, il n'y a aucune différence notable entre ces deux modèles, et que la version sortie en 2017 n'a aucun dysfonctionnement particulier qui aurait pu motiver la sortie d'une nouvelle version. Cela dit, si vous comptez jouer beaucoup en mode portable, il est indéniable que cette amélioration vaut le coup !

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Johnlemonade

Si on est logique, les nouveaux packs avec jeu commercialisés à partir de maintenant devraient tous utiliser le nouveau modèle. Tant que le jeu date d’après l’été, c’est bon.

Mais par contre, beaucoup risquent effectivement de s’y perdre, voire d’ignorer purement et simplement qu’il y a une différence.

Kriz4liD

pour les gens qui souhaitent bidouiller leurs Switch , la nouvelle est surement “patch” , achetez l’ancienne ou attendez la sortie d’un “jailbreak”

sshenron

Les switch patchées sont dispo depuis aout 2018 :frowning:

Blap

Et les gens vendent toujours l’ancienne d’occasion a 300 euros… on la trouve moins chere neuve, cherchez l’erreur.

CypElf

On aurait surtout besoin d’astuce pour en trouver une non patchée à Fusée Gelée mdr

C’est pareil que là, ça se check selon le numéro de série

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles