Juste avant son rachat par Microsoft, Obsidian avait annoncé un certain The Outer Worlds. Nouvelle licence façonnée par les créateurs de Fallout, le jeu a été plutôt bien reçu par la critique à sa sortie en octobre dernier. Environ quatre mois plus tard, le titre arrivera sur Nintendo Switch...
The Outer Worlds reprend la formule qui a fait le succès de Fallout: New Vegas, également développé par Obsidian. Un monde riche en personnages charismatiques avec une réelle liberté laissée au joueur dans le cheminement des quêtes. Cet action-RPG jouable à la première personne était certes moins ambitieux (faute de budget conséquent) qu'un épisode de la licence éditée par Bethesda mais il n'en reste pas moins réussi.
Première grosse concession sur Switch
Après sa sortie sur PS4, Xbox One et PC, The Outer Worlds s'apprête à poser ses valises sur Nintendo Switch. Cette version sortira le 6 mars 2020 sur l'eShop comme en magasin. Malheureusement, l'édition physique a de quoi décevoir. En effet, la boîte contiendra uniquement un code de téléchargement et non une cartouche.The Outer Worlds for Switch launches March 6
— AllGamesDelta (@AllGamesDelta_) January 30, 2020
The physical boxed copy will just contain a game code, with no cart
Boxart ⬇️ pic.twitter.com/fhXOw1V4G1
Difficile de comprendre l'existence d'une telle version surtout après la prouesse réalisée par CD Projekt RED l'année dernière. Le studio polonais a tout de même réussi à loger dans une cartouche l'immense The Witcher 3 et ses deux extensions. Un beau geste qui aurait pu (dû ?) devenir la norme pour les autres portages.
Espérons au moins que la qualité sera au rendez-vous pour The Outer Worlds sur Nintendo Switch. Mais pour le moment, Obsidian n'a dévoilé aucun visuel in-game pour cette édition.
Source : Destructoid