La Xbox One permet déjà de paramétrer de nombreuses options concernant le contrôle parental, mais le tout peut désormais se faire à distance, via une application mobile.
Microsoft lance aujourd'hui son application Xbox Family Settings, sur iOS et Android.
Garder constamment un œil sur les activités de ses enfants
Avec Xbox Family Settings, les parents vont pouvoir garder un œil avisé sur les pratiques de jeu de leurs chers et innocents enfants, directement depuis un smartphone.
L'application permet notamment de limiter le temps de jeu en fonction des jours de la semaine. On peut filtrer les jeux en fonction de la classification PEGI, mais aussi bloquer (ou non) toute communication et interaction avec les autres joueurs.
Enfin, Xbox Family Settings permet aux parents de recevoir un rapport d'activité, quotidien et hebdomadaire, pour connaître précisément les pratiques vidéoludiques de leurs enfant.
Une application qui va s'étoffer au fil des mois
« Via l’application, les parents ou tuteurs peuvent interagir directement avec les notifications envoyées par la console. Ainsi, si l’enfant demande à ce que son temps de jeu soit prolongé exceptionnellement, vous pouvez accéder à sa requête à distance », explique Microsoft.
Un peu plus tard dans l’année, les parents pourront aussi voir et gérer la liste d’amis de leurs enfants, et ainsi accepter ou refuser les requêtes d’amis grâce aux notifications reçues au sein de l’application.
Microsoft indique que son application Xbox Family Settings (en version Preview) est disponible dès maintenant pour tous les utilisateurs d’Android, et pour les 10 000 premiers utilisateurs iOS.
Source : The Verge